Picture of me, skiing in Vallnord, Andorra

Ma première fois… au ski!

IN ENGLISH⠀⠀⠀⠀⠀EN ESPAÑOL

J’espère que vous ne vous attendiez pas à autre chose! Je peux dire après coup – et debout – que ça a été une sacré expérience. À 20 ans, c’est ma première fois au ski. Je ne pense pas que ce sera la dernière. J’ai adoré ce week-end à la montagne, la neige m’avait manqué!

Pour cette première fois au ski, je suis allé en Andorre (ma première fois là-bas aussi), avec l’agence organisatrice Erasmus Barcelona, et tout un bus d’étudiants internationaux. Une organisation proche de la perfection qui nous a permis de passer un super weekend, sans nous ruiner.

Ce weekend m’a permis de me rendre compte de deux ou trois choses à propose du ski, la plus importante : ce n’est pas pour tout le monde.

Premièrement, les week-ends au ski ce n’est pas donné, surtout en Andorre. Deuxièmement, il faut y aller motivé (surtout si c’est votre première fois) et être prêt à tomber et tomber et tomber. Troisièmement, c’est plus que génial en termes de sensations, il faut le dire.

Tout cela j’en avais déjà plus ou moins conscience. Mais le ski est un sport et comme toute activité qui nécessite un apprentissage important, le ski nous apprend trois choses fondamentales : le travail, la patience et surtout la persévérance. Si vous tombez… vous vous relevez!

Le ski c’est la vie! Je ne vous parle même pas des paysages : à couper le souffle. Des bons souvenirs et aussi des bonnes leçons de vie…

Merci! N’hésitez pas à partager l’article, et à vendredi prochain!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s