Helicopter view of buildings in Midtown, New York City.

The Dream in New York City

IN ENGLISH⠀⠀⠀⠀⠀EN ESPAÑOL

MISE À JOUR : Lisez mes recommandations avec mon TOP 5 – New York !

New-York? Le rêve! Voyager à New York a toujours été un de mes rêves. Cela faisait plusieurs années que j’avais envie d’y aller. Au final j’y suis allé à deux reprises en moins d’un an, de fait, si vous lisez cet article le jour de publication, il est plus que probable que j’y sois encore pour quelques jours.

La première fois, seul et sur un coup de tête, billets d’avion et hôtel réservés à la dernière minute. J’avais vraiment besoin de vivre une aventure, de reprendre confiance en moi et surtout de renouveau, comme je l’explique dans mon article sur l’importance de voyager. Je me suis lancé.

La deuxième fois, avec une amie et de manière assez improvisée aussi, mais il faut le dire l’expérience acquise la première fois a beaucoup aidé. Je pourrais écrire un livre sur la ville de New-York, mais je vais essayer d’être clair et efficace, et tenter de vous faire voyager le temps d’un article.

À vrai dire, je ne sais même pas par quoi commencer. De la même manière que je n’ai pas su par quoi commencer une fois sur place. New York est une super ville, démesurée, parfois extravagante mais toujours fascinante. La ville semble être d’un autre monde pour le citoyen européen que je suis.

Il est incroyable de voir tout ce que l’on sait sur une ville dans laquelle on a encore jamais mis les pieds et l’image qu’on a d’elle. Tous ses symboles vus des dizaines de fois dans les séries et les films. La sensation d’être en plein Times Square et d’aller y savourer un McDonald’s est indescriptible.

Les new-yorkais pressés, les taxis jaunes, les grandes avenues, les buildings, les stands à hot-dogs, les fast-foods à chaque coin de rue, la liste est longue… Tout y est, je suis comme un gosse, des étoiles plein les yeux. Uptown, Midtown, Downtown, un régal pour les yeux et un régal pour les papilles.

Pour voir toutes les photos, jette un oeil à mon Instagram : polsogood !

Ce que j’adore de New-York : tous ses quartiers sont si différents, (Soho, Chelsea, The Village…) et on peut y déguster toutes les cuisines du monde. Dans la même rue, il est possible de déguster le meilleur cannoli du monde, les plats d’un Chef chinois ou encore un cheeseburger.

Aucun doute, ce qui fait la richesse de New-York, c’est bien son infinie diversité et son apport culturel sans limites. C’est une ville on-ne-peut-plus cosmopolite, c’est un melting pot. Je suis convaincu que New-York est la capitale du monde. Je recommande d’ailleurs la visite du siège de l’O.N.U.

Je n’ai pas assez d’un article mais je suis littéralement tombé amoureux de cette ville. Je la trouve extraordinaire. Je pense que New-York va devenir ma destination d’au moins une fois par an, mais bon on verra car mon amour pour les voyages est infini, mais mon argent, lui, ne l’est pas.

Merci! N’hésitez pas à partager l’article et à vendredi prochain!

One thought on “The Dream in New York City

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s