Tropical beach in Varadero, Cuba.

L’importance de Voyager

EN ESPAÑOL⠀⠀⠀⠀⠀IN ENGLISH

Aujourd’hui, voyager n’est plus un luxe, c’est une commodité. Nous avons une facilité d’accès au voyage et au reste du monde, comme jamais auparavant. Il est vrai, voyager est important. J’aime dire que tout ce dont on a besoin pour voyager… c’est un passeport!

Ici, je vous explique l’évident et ce qui l’est moins, le tout en trois points!

“Travelling is the only thing you buy that makes you richer.”

Premier point. Le voyage est toujours une expérience incroyable. La découverte d’une culture et l’apprentissage d’une langue : c’est sûr, voyager apporte beaucoup, et améliore la santé physique et mentale.

Voyager, nous rend humble. Il nous montre à quel point le monde est plus grand que nous et que nous n’en sommes pas le centre. Voyager, nous apprend à nous passer du superflu, que souvent less is more.

Voyager c’est aussi en apprendre plus sur soi-même. Sortir de sa routine, évoluer dans un environnement différent et vivre des situations divers et variées, nous met face à la réalité, à nous-même et à nos limites…


“The world is a book and those who do not travel read only one page.”

Deuxième point. Nous vivons dans un monde mondialisé, en mouvement en permanence. Plus personne ne peut se limiter à son pays, de penser avec des frontières, de fermer les yeux sur le reste du monde.

Il est aussi important de s’ouvrir aux autres et au monde. Voyager c’est découvrir, voir et goûter, mais aussi rencontrer, des personnes, et des personnes vraiment différentes. Ces rencontres sont toujours fascinantes.

Rien n’est plus important pour moi aujourd’hui que de voyager. Je pense véritablement que le voyage est la meilleure classe de l’école de la vie. Voyager, c’est apprendre. Voyager, c’est vivre. Voyagez!


“Fear is only temporary. Regrets are forever.”

Troisième point. Je pense que c’est ma citation préférée : Faire des erreurs, prendre des risques, affronter ses peurs, ne nous fait que gagner, jamais perdre. Du temps peut-être, de l’argent sans doute, rien d’autre.

L’une des meilleures expériences de ma vie a été de voyager seul à plusieurs reprises. Deux jours à Paris, quatre jours à Londres, puis huit jours à New-York. C’est celle-ci que j’encourage tout le monde à faire.

Je m’en voudrais aujourd’hui de ne jamais m’être lancé. Voyager seul est hyper positif. Je pense que le simple fait d’être tout seul nous fait être nous-même, nous fait être la meilleure version de nous-même. Libre.


J’adore la photographie aussi. Jettez un oeil à mon Instagram : polsogood !

En bonus, ce que je considère comme mes plus belles photographies :

View of the city, Havana, Cuba
Havana, Cuba.
The Atlas, Aït-ben-Haddou, Morocco.
Aït-ben-Haddou, Morocco.
View of the Top of the Rock in New York City, United States.
New York City, United States.
Playa tropical en Varadero, Cuba.
Varadero, Cuba.
View of the Eiffel Tower, Paris, France.
Paris, France.
Helicopter view of buildings in Midtown, New York City.
New York City, United States.
Vue depuis la Citadelle, Besançon, France
Besançon, France.
Picture of beautiful nature in Switzerland.
Somewhere, Switzerland.

Pour moi, voyager est un renouveau à chaque fois, à chaque nouvelle ville ou nouveau pays visité, c’est comme si une nouvelle porte s’ouvrait. Je reviens toujours avec plein d’idées en tête. Les voyages m’inspirent, me donnent la sensation de vraiment vivre la vie, me rendent heureux.

Merci! N’hésitez pas à partager l’article et à vendredi prochain!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s